LE COTON BIOLOGIQUE DE NOS PRODUITS

coton, biologique, écologie, bio, champ

 

Dans notre ambition de préserver au maximum notre planète, nous avons souhaité utiliser des matériaux éco-responsables.

Dans le processus de fabrication de nos t-shirts, sweats, sacs et pochettes, nous utilisons du coton biologique et/ou recyclé.
Cependant, l’écologie n’étant pas le seul moteur de notre entreprise, il nous tient également à cœur de respecter les conditions de travail des ouvriers dans les usines de fabrication.

Vous le savez sûrement, le coton français (et même européen en général) est très rare et ne se trouve qu’en petite quantité à un prix très élevé. C’est pourquoi, beaucoup de nos produits textiles (t-shirt, sweat, tote-bag…) proviennent du Bengladesh, lieu incontournable pour l’industrie textile. Ce qui nous embêtait là-dedans ? Le fait que le pays ne propose pas le même code du travail que chez nous en France et par conséquent, les conditions et horaires réglementaires en France, ne sont pas les mêmes là-bas.

Pour autant, nous avons réussis à allier ces deux conditions afin de ne pas déroger à nos valeurs !

Pour cela, nous utilisons des produits labellisés par des partenaires qui créent des textiles de qualité, écologiques et qui contribuent à l’amélioration des conditions de travail, et ça, nous en sommes très fiers !

Les labels qui certifient ces gages de qualités sont notamment des labels de coton biologique, et des labels de recyclage :

  OCS 100 - Oeko Tex - GOTS - GRS - OCS Blended

label, Ecologie, bio
Et le label dit « social » de la Fair Wear Foundation concernant les conditions de travail :
Ce label est très important et est un véritable gage de qualité de travail dans les usines de confection textile puisque les contrôles y sont très fréquents.
.
Et puisque nous portons nos produits, en tant que consommateurs dans un premier temps, nous souhaitions avoir la certitude quant à la provenance et la fabrication des produits que nous vous proposons au quotidien.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés